Fière d’être la Marraine de Jean-Luc Mélenchon !

C’est avec un grand plaisir que je prends connaissance du dépôt par Jean-Luc Mélenchon au Conseil constitutionnel de près de 1 100 signatures d'élus, soit plus du double des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle.

Par ma signature, je lui apporte toute ma confiance, car avec le Front de Gauche, l’ambition est de redonner  espoir dans une vision progressiste des rapports humains et de l’organisation sociale.

En tant que Maire, j’ai été témoin durant ces dernières années des attaques en règle contre la coopération entre les territoires et les services publics locaux : asphyxie financière des collectivités locales, suppression de la taxe professionnelle, réforme territoriale… A l’heure où tant de nos concitoyens ont besoin d’un service public de qualité pour surmonter les difficultés, cela n’est pas acceptable.

La dynamique du Front de Gauche permet de faire émerger des exigences trop souvent occultées : augmentation des salaires, partage des richesses, transition écologique, révolution citoyenne… mais aussi démasque l’extrême droite et revivifie les belles valeurs républicaines.

Je souhaite donc continuer à contribuer à la construction de ce rassemblement indispensable pour promouvoir des changements et de nouveaux droits pour les citoyennes et les citoyens, et porter une autre conception du pouvoir avec l’avènement d’une VIème République.

Pour ma part, j’aurai  l’occasion d’accueillir Jean-Luc Mélenchon à Villejuif à l’Institut Gustave Roussy, jeudi 22 mars, pour un temps de présentation du projet Cancer campus. De 15h30 à 16h30, un point de presse public se tiendra sur le parvis du parc départemental à l’entrée de l’IGR auquel vous êtes tous invités.

Ensemble, prenons le pouvoir.

Claudine CORDILLOT – le 16 mars 2012