Nous présentons à toutes et tous nos meilleurs vœux pour 2012.

Après 10 ans de droite et de Sarkozy, 10 ans marquée par  l'augmentation de la pauvreté, de la précarité et du chômage et par la dégradation du service public, nous avons besoin d'un changement profond.

Ce changement, il est à la fois urgent et possible. Car contrairement à ce que prétendent les médias, il est possible de mener une autre politique, une politique qui ne soit pas au service exclusif des plus riches, qui ne se couche pas devant la finance et les agences de notation et qui se préoccupe d'abord de l'humain.

Il est nécessaire de lutter contre les inégalités et, pour cela, de redonner au service public tout son rôle. Pour l'emploi, la santé, le logement, l'enseignement, l'Etat doit s'engager et donner à tous les mêmes droits et les mêmes chances, quel que soit le quartier où l'on vit et le pays d'où l'on vient.

Ce changement nous pourrons l'obtenir par le vote mais aussi par la mobilisation. Il existe à Villejuif, comme partout en France, des lieux de débat, des collectifs citoyens où chacun peut s'exprimer, apporter ses idées, son énergie, sa volonté de faire bouger les choses. Comme nous l'ont montré les indignés et les citoyens mobilisés durant les printemps arabes, ensemble nous pouvons transformer la société.

Engagés dans ces collectifs, nous vous proposons de nous y rejoindre pour faire de 2012 l'année de la mobilisation citoyenne !