Dimanche 12 mai les jeunes du quartier Robert-Lebon, engagés dans les associations Lamartine Solidarité et Binkadi-So, ont organisé un vide grenier afin de récolter des fonds pour la rénovation d’une structure d’accueil pour les enfants des rues de la ville de Rufisque, au Sénégal.

Des mamans du quartier avaient aussi préparé des jeux et animations comme le « chamboule tout » ou « la pêche à la ligne » et un tournoi sportif a également eu lieu.

Cette fête de quartier, conviviale et solidaire, a été l’occasion pour les parents d’élèves d’alerter par une pétition sur la situation des écoles élémentaire et maternelle Robert Lebon, dont la direction n’est plus correctement assurée.

Madame le maire s’est adressée à diverses reprises à l’inspection académique pour dénoncer ce grave dysfonctionnement et Sylvie Thévenot, conseillère municipale et habitante du quartier, a accompagné une délégation de parents d’élèves et d’enseignants à l’inspection académique pour réclamer l’embauche de directeurs pour ces deux écoles. En l’absence de réponse satisfaisante, les parents d’élèves ont prévu d’occuper l’école à partir de mercredi et les enseignants seront en grève dès jeudi. Une délégation de parents, enseignants et élus devrait être reçue à l’inspection académique ce même
jour à 17h.

Ici le lien vers le blog du maire et ses démarches vers l'académie.

Claudine Cordillot, Maire de Villejuif, et Sandra Da Silva Pereira, adjointe, à la remise des trophées.

.