Les élus communistes, partenaires et citoyens vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2009. Vœux de bonheur pour les Villejuifoises et les Villejuifois, pour leurs familles.

Vœux de réussite dans tous vos projets, et notamment ceux des jeunes, aux côtés desquels nous nous engagerons avec le Contrat de réussite solidaire.
Vœux de succès pour la résistance aux politiques réactionnaires, notamment lors de la journée d'action du 29 janvier.
Vœux de créativité dans la construction de nouvelles politiques solidaires, pour une école de la réussite, pour un hôpital public de qualité pour tous...
Vœux de dynamisme pour continuer à faire de Villejuif une ville moderne, solidaire, citoyenne et combative.

Mais notre premier vœu, en ce début d'année, est pour la Paix.

Comment rester silencieux sur ce qui se passe dans la bande de Gaza ? Après des mois de blocus, une nouvelle étape est franchie, avec des centaines de victimes innocentes et une situation humanitaire dramatique. Stop ! Cette population a déjà trop souffert. Un cessez le feu est urgent. Il n'y a pas de solution militaire. La paix, pour les Palestiniens comme pour les Israëliens, leur sécurité, passent par des processus de négociation afin d'aboutir à un règlement du conflit et à la coexistence de deux États sur la base des résolutions de l'ONU.

Fayçal Arrouche - Rabah Bahloul - Guillaume Bulcourt - Claudine Cordillot - Sandra Da Silva Pereira - Leïla Djahlat Bunoux - Philippe Le Bris - Robert Le Priellec - Anne Leblanc - Valérie Moncourtois - Franck Périllat Bottonet - Josiane Rapon - Muriel Roger - Alain Rouy - Patrick Staat - Monique Stanciu - Sylvie Thévenot.