sdsp-fdg.jpg

Les représentants des Villejuifois que nous sommes ont une responsabilité : mener des politiques au plan local pour répondre aux besoins des habitants.

Les élus communistes, partenaires et citoyens assument cette gestion. Pour bien gérer, il faut aussi développer les luttes pour obtenir les moyens du service public, expliquer les enjeux, pointer les responsabilités.

Nous voterons un budget équilibré, parce que nous refusons que, demain, face aux coups renouvelés d'un gouvernement irresponsable, la ville soit contrainte de licencier ou d'augmenter brutalement la fiscalité.

Cela nécessite parfois des choix douloureux. Sans jamais renoncer au contrat municipal. Villejuif va continuer à avancer : dans les quartiers sud, après la piscine, les travaux vont commencer à Karl-Marx et au marché Delaune. Il y aura aussi la crèche des Guipons, la pépinière des Barmonts.

Le service public municipal va évoluer, pour mieux prendre en compte les nouveaux besoins des habitants, être plus lisible, mieux coordonné.

Mais nous ne ferons pas plus avec moins. Nous présenterons un second budget, construit à partir des besoins des Villejuifois. Il sera le reflet concret des attaques de l'État que nous dénonçons tant, qui nous obligent, par exemple, à repousser la rénovation de l'école Marcel-Cachin.

Nous ne renonçons pas à ces projets. Il faudra que nous nous battions, ensemble, pour que l'État verse l'argent qu'il nous doit !